Qui sommes nous?

La Table Ronde de Hannut est le 34ème club de la Table Ronde de Belgique, un « service club » affilié à la Table Ronde Internationale.

A travers ces quelques lignes vous en apprendrez plus sur ce mouvement, ainsi que sur le Club de Hannut.

Origine de la TR34 Hannut

Notre Table Ronde à été fondée en Novembre 1959 par Jean MOERS. La charte de notre Club a été parrainée par la Table Ronde 26 de Leuven.

Notre Club a lui même parrainé le chartage de trois clubs : deux belges (Huy 60 et Andenne 99), et un portugais; la première Table Ronde du Portugal : Porto 1.

Les œuvres caritatives et sociales de la Table Ronde de Hannut :

Avec les bénéfices de ses diverses activités, dont la principale est la course de karting organisée depuis 20 ans déjà, la Table Ronde de Hannut soutiens le « Clair Matin », une structure d’accueil pour enfants séparés de leurs parents par décision de justice. Le but de cette institution est de leur fournir un cadre structurant afin de les aider à (re)trouver leur équilibre, et, avec leurs familles, les aider à construire leur propre projet de vie. Pour plus d’information sur le « Clair Matin », cliquez ici.

Chaque année, suivant les demandes des associations (souvent) locales, la table ronde de Hannut soutiens d’autres association pour des demandes ponctuelles. Parmis celles-ci citons la Fondation Abéo , ASBL La Passerelle, l’école de la Bonne Semence …